C’est avec beaucoup d’émotions que je vous informe du décès de mon papa Serge Parent. Il nous a quitté dimanche le 3 décembre paisiblement après un dur combat contre la maladie. Tel que demandé, il était accompagné de quelques proches et ses 2 fils lui tenaient la main lorsqu’il s’est endormi pour un long voyage ! Il adorait sa famille et ses amis et a toujours été là pour nous. Il avait un amour inconditionnel pour ses 2 fils et ses 3 petits-enfants. Mon père n’était pas parfait, mais je n’aurais pu demander un meilleur père. Mon père m’a transmis de belles valeurs, que j’espère conserver toute ma vie. Il est l’une des personnes les plus intelligentes que j’ai connue. Il avait un sens de l’humour bien à lui. Il avait un don pour l’écriture qu’il ne m’a pas transmis mais heureusement il l’a transmis à mon frère Sylvain.
Plusieurs d’entre vous le connaissiez car il a enseigné à Verdun plus de 30 ans. Mon frère et moi avons choisi de faire nos études en enseignement car mon père adorait sa profession et ses élèves. Il a été l’un des 4 fondateurs de Ligue de Hockey Amicale Les Tartes (Depuis 1968). Il a été impliqué plus de 45 ans et la Ligue existe toujours. En plus de plusieurs belles valeurs, il m’a transmis sa passion pour la pêche. En mai, nous avons eu la chance mon frère et moi de faire un dernier voyage de pêche en sa compagnie. Ce fut un voyage de pêche mémorable ! Il nous a encore une fois démontré qui était le meilleur pêcheur!
Je profite de l’occasion pour remercier toute l’équipe des soins palliatifs du CLSC Verdun et également tous les employé(e)s (soins palliatifs) du Centre Champlain car mon père a eu de très bons soins. Un merci spécial au Dr. Marchand pour son empathie, son professionnalisme, ses conseils, etc. Nous avons eu le privilège de côtoyer une personne d’un humanisme exceptionnel.
Je suis triste mais je réalise à quel point j’ai été privilégié de t’avoir comme papa
Je t’aime
Éric XX