Premièrement je voudrais remercier nos 4 gardiens de but (Pierre Lauzon ‘’Citrons’’, André Joannette ‘’Raisins’’, Yves Lavoie ‘’Bleuets’’ et Patrick Lemaire ‘’Cerises’’) car ils seront nos capitaines cette année et pour la deuxième fois seulement les équipes ont été complétées sous la forme d’un repêchage !
Le 19 septembre était la première partie de la saison de la 52e année de la L.H.A.T.
Cette année nous avons eu droit au retour attendu de 3 joueurs qui avaient pris une saison sabbatique l’an dernier: Sébastien (Pogo) Pelletier, Yves (Remax) De Grasse et Éric (Émotif) Lépine. Nos 3 joueurs avaient tous d’excellentes raisons pour prendre une pause.
D’autres joueurs ont également profité de l’occasion pour changer de position. Pierre (pas de problème) Lafrenière va maintenant jouer à la défense, Donald (deuxième anglophone après Danny) Emard va maintenant jouer à l’avant, Gabriel (Outdoor) Pilon va maintenant jouer à l’avant et notre nouvelle acquisition Sébastien (je peux scorer de la ligne rouge) Dorval va jouer à la défense. La nouvelle recrue cette année est Steve (comète brune) Flowers. Avec tous ces changements on peut s’attendre à toute une 52e saison.
Débutons par la première partie qui opposait les Raisins aux Citrons. Juste avant de débuter la saison les Raisins croyaient bien avoir la meilleure équipe pour remporter les grands honneurs et pour la meilleure ambiance dans la chambre, cependant ils ont appris une bien mauvaise nouvelle avec la perte de leur défenseur étoile Éric (Natural) Ménard, fracture du pied et notre ami sera absent pour le reste de la saison. Cependant pour la première partie frérot Stéphane avait pris sa place. Malgré l’absence d’Alain (Directeur) Bourque, Alain était sensé voir le spectacle de Céline ! Et Martin (Urgence Santé) Houle avec une vieille blessure au coude, les Raisins sont sortis en force en inscrivant 2 buts en première période. Les Citrons ont remonté la pente pour finalement l’emporter par le pointage de 5 à 3. À souligner chez les Raisins le but spectaculaire de Pogo en échappé! À souligner chez les Citrons les 3 buts de Patric (Whisky) Gendron et le but gagnant de notre Capitaine par intérim Danick (Starbuck) Desgroseilliers.
La deuxième partie opposait les Bleutes aux Cerises. Selon les experts, ce sont les 2 meilleures formations sur papier et les 2 équipes étaient complètes ! Contre toute attente les nombreux spectateurs ont eu droit à une partie à sens unique. Les Bleuets ont complétement dominé les Cerises ?
La partie s’est terminée par le pointage de 8 à 0 !! Yves (Ice man) Lavoie a amorcé la saison avec un blanchissage face aux puissantes Cerises et le premier marqueur de l’an dernier Martin (maintenant Capitaine) Desgroseilliers. Il est très rare que notre nouveau Capitaine par intérim Martin se fasse blanchir de la feuille de pointage ! À souligner chez les Cerises : Une partie à oublier !! Les Citrons devront être prêt la semaine prochaine car les Cerises voudront venger leur défaite. À souligner chez les Bleuets la soirée exceptionnelle de notre grand émotif Éric Lépine, il a terminé sa soirée de travail avec une performance de 5 buts et 2 passes ! Tout un retour ! À souligner également le but de Shawn (Crinière) Lafontaine et ce, sous les recommandations de Martin (pas d’attente, pas de déception) Gagnon. Il valait mieux pour Shawn de marquer dès la première partie.
Selon de sources fiables, le chronométreur Victor Parent aurait mentionné aux Cerises avant la partie de laisser des chances aux Bleuets ? Est-ce pour cette raison que les Cerises ont perdu la rencontre ?