Nous voici déjà au milieu d’une saison qui a commencé plutôt lentement. La Direction a été très active pour trouver un aréna pendant la saison morte et les joueurs ont été très actifs aussi, pour la trouver la fameuse aréna. Une fois ce problème résolu, nous voici en pleine course d’une saison qui sera sans doute historique. Pour une première fois en 49 ans, il y aura sans doute que trois équipes qui feront les séries !
Les Rouges dominent le classement avec en tête leur leader déjà assuré de tous les trophées (Maurice Richard, Art Ross, Jack Adam, etc). Les dirigeants de la ligue pensent sérieusement à renommé l’équipe des « Cerises » par l’équipe Des « Grosseilliers » (même couleur). Le Martin 2.0 (plus slim et plus rapide) est épaulé par la recrue Youngblood. Comme son surnom l’indique, Youngblood est un sympathique 6 pieds + qui joue avec le couteau entre les dents. Les deux dominent le classement des compteurs. Le troisième membre du trio était, je dis bien était, car Pierre Houle a pris sa retraite au beau milieu de la saison. La rumeur circule que Pierre a toujours voulu prendre sa retraite pendant une année bissextile (2016) et celui-ci ne voulait pas attendre la fenêtre de 2020 !!
Le 2ième trio est plus difficile à identifier, car il a été composé plus souvent qu’autrement de remplaçants. Mathieu a été absent à cause de son horaire de policier. Sylvain Thériault (neige) est obligé de poser beaucoup de pneus et de pelleter beaucoup de «cash». Alain Bourque c’est absenté sans ramener de billets signés par le docteur ou ses parents comme à son école … bref ces trois joueurs ont manqué 25 parties au total !
A la défense, Capitaine Gagnon a été solide ainsi que frangin Robert, Réal est un mur (aucune référence à son coup de patins coulé dans le ciment). Pogo, très occupé, tente de bien conjuguer le hockey, la business et les anecdotes. La fiche de Pogo est complète; 2 buts, 2 passes, 2 Ford F150, 30 tasses et 30 manteaux Basco. (Merci J-F)
Mais tout bon club a besoin d’un bon gardien. Snowman semble avoir un nom prédestiné, car il semble aussi à l’aise sur la glace que dans la glacière après la partie. Shane « Bonhomme de Neige » affiche la meilleure moyenne des gardiens.
Les Citrons et les Raisins se livrent une belle lutte pour la deuxième place.
Chez les Citrons, la jeunesse et la vitesse de Marc-André complète bien la vitesse et l’âge de Danny et de Normand. Les trois autres joueurs d’avant sont de véritable GROS…piliers, soit Coulombe, Lapalme et Lafrenière. La défense a eu plus de palpitations……Éric Lépine a du s’absenter souvent pour des raisons médicales, mais son oncle Michel Lépine a été fiable et constant. Gaudet et Claude Gagnon (le 3ième) ont manqué plusieurs parties. Un gros merci à Éric Ménard, un remplaçant plus régulier que plusieurs réguliers. Éric a joué les 13 parties du calendrier et parfois deux par soir !
Devant le filet, André Joannette a été constant. André a connu une soirée plus difficile, le dernier match du 22 décembre juste avant le buffet chinois. Pendant le réchauffement, André qui faisait face à la porte d’entrée, a vu le livreur du Nouveau Verdun ! L’odorat très développé d’André a embrouillé partiellement sa vue, et c’est à ce moment que la blessure est arrivée. On a cru au début qu’André avait reçu la rondelle dans les boules panées aux ananas, car André à riz jaune ! Il a plutôt laissé tomber son biscuit pour se prendre le dos. Son nerf asiatique c’était coincé entre deux spareribs.
La mauvaise fortune l’a frappé, André a ramassé son biscuit et c’est dirigé vers la chambre des joueurs. On l’a aidé à ce déshabillé, afin qu’André se dirige le plus rapidement possible vers la salle de réception pour qu’il puisse appliquer de la chaleur avec quelques eggrolls et une nouveauté cette année, des ailes de poulet. Merci au Chef, Monsieur C. Wings.
Chez les Raisins, leurs leaders portent tous une chevelure atypique. Francis Jagr Boudreau, malgré sa touffe de cheveux imposante qui sort de son casque, file à toute vitesse sur la glace. Après un départ plus lent, Francis joue maintenant à 110 % et il mène pour les buts, les passes et les ± chez les joueurs de 25 ans et moins !!!
L’autre chevelure imposante, Elvis Lafrenière connais une bonne saison, mais est présentement sur la touche. Toute l’équipe de karaoké ont bien hâte au retour de Stéphane. Le nouveau venu chez les Raisin Fredéric Boucher semble chez lui à Kahnawake avec sa coupe Mohawk.
La défense est stable. Le duo « bon cop / bad cop » de Sébastien Houde et Donald va bien, de même que les vieux copains et vétérans Éric Parent et Vincent Proulx. Vince a changé sa coupe de cheveux lui aussi. Sa séparation à droite ramène plus de cheveux à gauche, ce qu’il espère, lui permettra de mieux pivoter de ce côté. Devant les buts, Pierre semble calme et celui-ci n’a pas fracassé de Sherwood sur son filet encore…on peut dire qu’il est en paix avec lui-même et qu’il a enterré SA hache de guerre.
Le volet hockey pourrait s’arrêter ici.
Mais peut-être glisser un mot sur les « brimbelles ». (définition ; bleuets amer). Pourtant en début d’année sur papier, les Bleuets se retrouvaient parmi les favoris. Un gardien d’expérience avec un bon dialogue avec ses poteaux, un Big Three à la défense et un Big Three à l’avant, Savoie, Valois, The Grass. Les Bleuets, une équipe de vieux joueurs avec un mélange de plus vieux joueurs !
Les problèmes auraient débuté lors qu’un joueur (qui désire rester anonyme) a élevé SA voie pour demander un changement musical. Habitué à AC/DC, CCR et Sweet Caroline….DJ The Grass c’est mis à faire jouer de la musique « lounge ». Même le Fireball, qui a pourtant mené plusieurs équipes à des championnats, est contesté. Plusieurs mixtes et cocktails ont été essayé, mais sans succès.
Celui qui portant le C (cowboy) sur son chandail, Capitaine Donais a tenté de fouetter son troupeau, mais le Y’able est aux vaches. L’équipe se dirige directement vers Dead Valley !
Finalement, un gros merci à Richard, notre arbitre, qui travaille en solo. Il semble plus en forme que jamais, lui qui doit patiner d’un bord à l’autre de la patinoire sans se ménager.
En ce qui concerne notre nouveau chronométreur, Daniel C. Carrière, celui-ci semble bien s’adapter à son nouveau poste. Les premières parties de 9h se passent généralement bien. Par compte, pour les partie de 10h, Daniel à un peu d’adaptation à faire, car avec une cannette de bière dans une main et une pointe de pizza dans l’autre, Daniel ne semble pas maitriser encore le tableau indicateur. Daniel nous a mentionné qu’il travaille sur une nouvelle technique avec ses coudes !?! À suivre
Bonne 2ième moitié de saison et Bonne Année 2017 à tous!
Collaborateur Spécial !
Wow! quelle belle chronique un gros merci et surtout bravo au collaborateur spécial
Il a toute une plume ce gars là! Il a enfin retrouver son inspiration.