Devant le filet

Les deux tiers de la saison sont complétés et elle se résume un peu aux activités devant le filet. Des cinq gardiens réguliers, trois d’entre eux ont passé sous le bistouri ou attendent leur tour !

André s’est présenté au camp d’entraînement un peu amoché suite à son accident et son mariage. Comme on le sait, André a été impliqué dans un accident mystérieux avec son sac de hockey dans le stationnement de l’auditorium….mais sans témoins malheureusement ! Contrairement à Steve Austin (l’homme bionique de 6 millions $ pour les plus vieux qui s’en rappellent) …les Tartes n’avaient pas le budget pour refaire complètement André. Sa cheville et une partie de sa jambe ont été rebâties. Les coûts ont été quand même importants car les travaux ont été effectués par Touchette S. Thériault mécanique. Sylvain nous a confirmé qu’aucune partie de sa jambe n’est « bionique » ou même « électronique ». Deux ou trois tôles avec antirouille ont été vissées ….avec une garantie de 1 an.

  1. Bossé, a subi également une opération au genou et en attend une autre pour son talon qui souffre d’un malaise connu sous le nom de « l’épine de Le Noir ». La guérison semble bien aller pour son genou. En ce qui concerne son talon Noir, Sylvain Thériault (encore) nous a indiqué qu’il n’y avait pas de problème et qu’il était capable de mettre les deux talons «  ben noirs et  ben meilleurs avec une finition en Pirelli  ». Comme c’est le temps des pneus d’hiver, l’opération se fera après les Fêtes.

Notre cher Pierre Lauzon a tenté de nous en passer une p’tite vite. C’a commencé pendant une partie avec soit disant une grippe d’homme ! Rendu à la maison, Pierre pensait que le lunch de son ami Richard Coulombe ne passait pas….pour finalement se retrouver à l’hôpital pour une crise cardiaque !  Heureusement que la suite des choses s’est bien déroulée. Pierre a été opéré par une simple incision au poignet, ce qui ne devrait pas modifier son style légendaire, car Pierre est parfaitement ambidextre avec sa hache Sherwood. Pierre est aujourd’hui bien portant et déjà de retour au jeu.

En ce qui concerne Marc Gendron des Cerises, celui-ci a passé bien près de nous quitter pour un monde meilleur, soit  Los Angles, USA. Ce n’était pas pour seconder le gardien Quick avec les Kings, mais bien pour quelques choses dans lequel il est vraiment bon, soit la mise en marché des produits Bauer.  Malheureusement pour Marc et heureusement pour les Cerises, il va terminer la saison avec nous.

Finalement, un gros merci à Christian notre cinquième gardien qui joue pendant son année sabbatique. Chris a joué plusieurs parties avec nous, dont certains mercredis à raison de deux parties dans la même soirée.  Christian semble beaucoup plus relax maintenant qu’il ne joue plus officiellement au hockey !!!

Après un début canon pour deux équipes et disons plus difficile pour les deux autres, le classement est maintenant serré comme jamais. Il n’y a que six points qui séparent les quatre équipes et que six parties pour déterminer un champion de la saison.

Ça promet !

Collaborateur Spécial

2 réflexions sur « Devant le filet »

  1. Tres belle chronique, commentaires pertinents , humoristiques et agréables à lire
    Un lecteur vendu d’avance

    Gracias Senior collaborator
    The Green Captain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *