Dernier article avant le long congé des Fêtes. Une foule peu nombreuse a assistée à deux bonnes parties de hockey. La première position était en jeu et les Bleuets en ont profité pour consolider leur première place. Sylvain Thériault a encore une fois connu un excellent match en récoltant 1 but et une passe dont le but gagnant. Le deuxième en 2 parties! Verdict final, victoire de 4 à 2 des Bleuets contre les Raisins. Malgré l’absence de Sébastien (Pogo) Pelletier? Les Raisins ont offert une bonne opposition, de plus le défenseur étoile des Raisins Danick Desgroseilliers a fallu qu’il emprunte les patins d’Éric Parent. Danick a offert une prestation honnête. Le but qui a fait mal demeure toutefois le deuxième but des Bleuets marqué par Marc-André (bonne humeur) Tourigny avec un lancer foudroyant de la ligne bleue. À souligner la sortie du gardien des Raisins lors d’une pénalité à retardement contre les Bleuets. Pierre Lauzon s’est précipité au banc des siens en effectuant toute une glissade (similaire à un vol de but au baseball majeur!).
Lors de la deuxième partie, les Citrons ont offert leur meilleure prestation de la saison. Résultat final, victoire des Citrons 7 à 3 face aux Cerises. Certains diront qu’une des raisons est le chandail (plus court de 4 pouces) du gardien Jacques (Saboum) Sabourin. Jacques semblait beaucoup plus à l’aise lors de ses déplacements devant le filet. Le but qui a changé l’allure du match fut le deuxième but des Citrons marqué par J-F à 11 secondes de la fin de la première période. Ne pas passer sous silence la prestation de Richard Coulombe avec 3 buts et 1 passe, c’est son deuxième tour du chapeau de la saison et le fait que la nouvelle recrue Sylvain Gaudet n’a pas visité le banc des punitions.
N’oubliez pas d’aller voter pour le défenseur (chanteur) des Raisins M-A Donais et de lire le deuxième éditorial de notre collaborateur spécial. Nous retournons sur la patinoire mercredi le 8 janvier.
Sur ce nous souhaitons à tous les joueurs et à leur famille, de passer de Joyeuses Fêtes ainsi qu’une bonne et heureuse année 2014!