Noël Sportif
En ces temps de réjouissance, mais aussi incertain, permettez- moi de déterrer un peu nos racines d’antan et ainsi mettre de côté pour un instant la charte des valeurs.
La saison est bien entamée, et les Bleuets menés par leur Capitaine Claude Bibeau ( ou CC pour les intimes) sont sur la route de la victoire. C C Bibeau a sans doute été guidé par l’étoile Goodyear et Sylvain Thériault qui briller de tous ces feux au-dessus de Verdun et par la résurrection du petit Valois. Sans oublié qu’il peut compter sur la Sainte Trinité au nom du Père (Bernard), du Fils (Marc-André) et du Saint d’Esprit (Stéphane L.)…..ainsi que le bœuf et l’âne qui réchauffent le banc !
Les Raisins, qui sont bon deuxième, semblent aussi inspirés par leur capitaine, un des trois Rois mages, Balthasar, Melchior et Végiard ainsi que par leur demi-Dieu Pierre Lauzon devant le filet qui affiche une séduisante moyenne de seulement 3.67 ! Le bon Végiard peut compter sur ses apôtres André Bouthiller qui fait de petits miracles devant le filet et Pete Lafrenière, le conquérant. Du côté de Danickus, le romain, celui-ci a eu un peu de difficulté dernièrement avec ses patins ….et sa nouvelle coupe de cheveux, mais nous ne craignons pas pour lui, le talent est là.
Les Cerises ont ressuscité d’entre les morts, grâce en partie à leur cadeau de Noël, tant souhaité par leur capitaine et ses brebis. En effet, Réjean a vu son vœu exaucé avec l’arrivée du p’tit nouveau Patric Gendron. Celui-ci semble bien s’adapter au troupeau (un peu trop selon certains gardiens) avec une production offensive impressionnante. Mentionnons également (le) Christ devant le filet qui semble avoir retrouvé la Foi !
Et comme nous sommes dans la période de la nativité, le capitaine des Citrons espère bien voir renaitre son équipe en 2014. Son espérance repose sur les piliers du temple Desgroseilliers, Quesnel et aussi sur l’étoile montant Richard Coulombe. Il sait aussi qu’il peut toujours compter sur ses Vieux Sages Fernand, Michel et Réal et sur la bonne parole et l’enseignement hebdomadaire de J F.
Certains ont des souhaits et des résolutions pour la nouvelle année. En voici quelques-unes ;
Dans le cas de Jacques Sabourin.…de la santé, un peu de flexibilité (mais pas au niveau du coude ou ça va très bien) et surtout aucune nouvelle pièce d’équipement….il commence à peine à s’ajuster avec son plastron de l’année passée !
Vincent a deux passions, le hockey et la pêche. Justement, les gars des Cerises souhaitent que Vincent leur « fish » la paix avec ses photos d’achigan arc-en-ciel, de truite à talon haut, de rapala à jarretelles et autres mouches en bikini.
L’équipe des Citrons souhaite à Fernand un épilateur personnel NO NO (le modèle heavy duty svp)…de cette façon, les gars sont certains que Fernand pourra augmenter sa vitesse sur la glace!
Les Bleuets, comme à chaque année, souhaitent à Stéphane Lafrenière des MAINS pour Noël. A défaut, de mains, Stéphane semble avoir changé son Sherwood en bois pour un nouveau hockey en aluminium ? ! ( High tech mon Stef ).
Pogo n’a pas besoin de rien….juste un peu d’amour et d’amitié !
La Cigogne ne devrait pas passer pour une sixième fois chez les Desgroseilliers cette année….. Danick nous l’a confirmé. Par contre, pour avoir l’esprit tranquille, Danick à une demande spéciale à Guy Bonin, Pierre Houle et autres chasseurs des Tartes. Si jamais ils la voient survoler son secteur, SVP, ne pas hésiter et l’éloigner gentiment !
Serge Parent aimerait un peu plus de visite sur le banc des punitions, mais PAS Sylvain Gaudet, Danny ou MA Tourigny, il les a assez vus ! D’ailleurs, papa Tourigny qui a reçu à plusieurs reprises le trophée Jean Béliveau (gentil homme) se demande bien ce qui se passe avec fiston et de quel côté de la famille il retient ? Serge s’ennuie cependant de Sylvain (Pitbull) Turgeon avec seulement 4 minutes de punition comparativement aux 40 minutes + de l’année passée.
Finalement, la liste pourrait être longue…. mais on ne peut pas oublier notre ANGLOPHONE préféré ! Oui Danny souhaiterais pour LA Noël que LE direction installe un support pour son IPhone sur le banc des joueurs …comme ça Danny pourrait texter avant, pendant et après LE partie…. Keep dreaming mon cher Danny !
Joyeuses Fêtes
AB