Bonjour chers joueurs et nombreux partisans. Le 21 septembre était la première semaine officielle de la saison régulière de la L.H.A.T. ! Le tout se déroulait au moderne Sportplex de Kahnawake devant une salle comble.
Il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air. Les joueurs semblaient tous très heureux et enthousiastes pour le début de cette saison toute spéciale. Une surprise attendait les joueurs, pour le 50e anniversaire, la Ligue avait des nouveaux chandails (vintage). Nous avons reçu que des commentaires positifs pour les nouveaux chandails.
Passons maintenant aux choses sérieuses. La première partie opposait les Raisins aux Citrons (plus beau chandail) et la deuxième partie opposait les Bleuets aux Cerises.
RAISINS VS CITRONS
Les Citrons sont sorties en Lion mais André (Pyrotech) Joannette a fait les arrêts clés afin de garder son équipe dans le match, il n’en fallait pas plus pour Alain (Collaborateur Spécial) Beaudry des Raisins d’enfiler le premier but de la 50e saison. Après 10 minutes le pointage était 2 – 0 en faveur des Raisins mais les Citrons sont revenus en force en fin de période pour égaliser le pointage. En deuxième période les Raisins ont pris le contrôle de la partie en enfilant 3 buts sans riposte. À souligner le but de Danny (je ne texte presque plus) Meyers avec une feinte et un tir du poignet d’une précision chirurgicale qui n’a laissé aucune chance au gardien Pierre (jeune retraité) Lauzon. Les Citrons ont tout donné en troisième période mais en vain, pointage final de 8 à 5 en faveur de Raisins. À souligner chez les Citrons les 3 buts de Sébastien (Cheese Head) Lapalme, les 3 points de Richard (Cœur de Lion) Coulombe. Une mauvaise nouvelle attendait les Citrons après la rencontre, le fameux repas 7 services promis par Yves (nous sommes trop fort) De Grasse n’était pas au rendez-vous ?
À souligner chez les Raisins la performance époustouflante du gardien André (je veux le trophée cette année) avec des arrêts incroyables tout au long de la soirée, des 4 points d’Alain Beaudry, les 3 points d’Éric (Directeur, Capitaine, Comptable, Organisateur du premier tournoi de Golf) Valois et Serge (papa pour la deuxième fois bientôt) Néron avec 2 buts spectaculaires.
BLEUETS VS CERISES
Les spectateurs ont eu droit à une partie chaudement disputée. Pointage final de 6 à 4 en faveur des Bleuets. À souligner chez les Cerises la performance de Danick (je veux jouer à l’avant) Desgroseilliers avec une récolte de 4 points ! Yuan (Youngblood) Legault a bien entamé la saison avec 2 buts et sans oublier la présence du gardien substitut Patrick (je veux le poste numéro 1) Lemaire. Nous avons tous été surpris de voir Éric (j’ai plein de chums) Lépine en fin de partie avec sa séance intensive de technique de gardien de but à l’ endroit de son bon ami Patricio ? Si jamais vous avez besoin de conseils pour les techniques de gardien de but, Éric est l’homme qu’il vous faut.
À souligner chez les Bleuets le rappel du club ferme a seulement une heure de préavis du défenseur Francis (Benn) Gagnon, les 2 buts de Michel (mon oncle) Lépine et les 2 points de Stéphane (on c’est fait volé un point par le chronométreur) Lafreniere. Une question que se pose les Bleuets ; quand Pogo reviendra-t-il au jeu ?
Premier Tournoi de Golf
Le beau temps et la bonne humeur était au rendez-vous et nous avons passé une très belle journée. J’aimerais remercier tous les : joueurs, amis et conjointes pour la super journée du 24 septembre. Patric Gendron a gagné le concours de la plus longue ‘’drive’’.
C’était la première fois que je voyais pousser des guimauves sur un terrain de Golf ? Demandez à Claude (Toto) Gagnon la façon de faire.