20 septembre 2018

Jeudi dernier était le début de la 51e saison de la L.H.A.T.

Débutons d’abord par la présentation de nos 7 nouvelles recrues : Martin Houle, Joe Chabot, Francis Gagnon, Shawn Lafontaine, Simon Gagnon, Eric Lamontagne et Eric Ménard.

Nous avons eu droit à une première dans la jeune histoire de la L.H.A.T. Nous avons joué sans cadran ! Le chronométreur en chef (Daniel Carrière) a utilisé son iPhone pour s’assurer du bon déroulement des 2 parties.

La première partie opposait les Raisins et les Citrons. Les nombreux spectateurs attendaient avec impatience le retour à l’avant (sa position naturelle) du joueur étoile JF Claivaz.   Les Raisins réservaient une surprise de taille aux Citrons en dominant complètement les 2 premières périodes.  Après 2, le pointage était de 6 à 1 en faveur des Raisins !  Les Citrons sont revenus en force en troisième période en enfilant 4 buts.  Pointage final de 7 à 5 en faveur des Raisins.  À souligner chez les Raisins :  la performance de Martin Desgroseilliers avec 2 buts et 4 passes, leur premier but dans la Ligue pour Joe Chabot et Simon Gagnon. À souligner chez les Citrons :  la performance du gardien Pat Lemaire et les 4 points de Pat Pelletier ? Est-ce que le marqueur officiel aurait par erreur donné les points à Pat au lieu de JF?

La deuxième partie opposait les Bleuets et les Cerises. Les Bleuets sont sortis en lion en prenant rapidement les devants 2 à 0.  Éric (émotif) Lépine filait alors le parfait bonheur! Après 2 périodes le pointage était de 4 à 3 en faveur des Bleuets.  Les Cerises ont débuté la troisième période en force en marquant 2 buts rapides.  Les Bleuets ont marqué en fin de troisième en retirant leur gardien pour 6e joueur.  Pour une raison encore inconnue, les Bleuets croyaient alors que les Cerises étaient en avance par 2 buts ?  Les Bleuets ont donc laissé leur gardien sur le banc pour un sixième attaquant et les Cerises en ont profité pour marquer dans un filet désert et ainsi gagner le match !  À souligner chez les Cerises : Les 5 points de Danick Desgroseilliers, les 2 buts du vétéran défenseur Toto Gagnon, notre Capitaine (Gabriel Pilon) qui oublie la clé dans la chambre et notre vétéran gardien Pierre Lauzon qui s’est mérité la ‘’Cherry Robe’’ grâce à une très belle performance ! À souligner chez les Bleuets : Les 4 points de Sébastien Lapalme, les 2 points d’Éric Lépine et Sébastien Houde.  Ne pas passer sous silence la performance du jeune Jérémy Maréchal en l’absence du vétéran Pierre Lafrenière.   Il y aurait des rumeurs que la brigade défensive des Bleuets (sous la direction de MA Donais), suivrait un programme intensif (alimentaire et physique) afin de performer tout au long de la saison.

P.S. Samedi dernier avait lieu la deuxième édition de notre Tournoi de Golf. Nous avons eu droit à une super belle journée.  Notre recrue Éric Lamontagne a remporté cette année le concours pour la plus ‘’Longue Drive’’ ainsi que le plus ‘’Près de la Pin’’ !  Tout un exploit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *